Objective Art et basilepelle.com ont participé à l'organisation de l'événement et à la régie technique des conférences pleinement nourries.

J'ai eu l'honneur de m'associer à Valesens et RCP Global dans l'organisation du premier événement France Design Week.

Nous avons investi le superbe Hôtel de la Monnaie à Tours, lieu chargé d'une histoire créative.

Son nom de la monnaie rappelle l'importance qu'avait donné Clovis à la monnaie de Tours qui deviendra la livre tournois, remplacera la livre parisis à partir du XIIIe siècle par le rattachement de la Touraine au domaine de la Couronne. Philippe Auguste, Saint Louis étendent le cours légal de la monnaie de Tours à tout le royaume. Au XIVe siècle le franc à cheval Frappé à trois millions d'exemplaires, il va servir à payer la rançon du roi Jean II le Bon. Au début du XVIIIe siècle, la dénomination officielle de la Livre tournois devient la Livre, à la révolution le franc la remplace.
Wikipédia

...En Loire Valley

Edition pilote 2020.

20 designers de talents confirmés invités par Régine Charvet-Pello n'étaient pas suffisant. Notre commissaire d'exposition a accueilli près de 80 conférenciers pour parler de toutes les formes et les applications du travail des designers, notamment en région Centre.

Le but de cette édition, outre sa mise en place - et, déjà, sa volonté de se pérenniser, - était de démontrer la prégnance du design dans notre vie. Usages, économie, industries... Design partout, designers nulle part ?

Le festival, sur une vingtaine de jours, a surtout servi à identifier et mettre en avant les acteurs de ses designs esthétiques, fonctionnels, utiles et innovants.

Design d'objet, design industriel, design d'espaces ou webdesign, design de la matière ou design de la conception, toutes les formes prises par le design sont mises à l'honneur, dans leur diversité.

Ce fut pour Objective Art l'occasion de rencontrer, discuter et échanger avec des artistes, artisans, industriels qui sont les fers de lance de créations en mutation, en adaptabilité, en nouvelles pratiques.  

Comment le ludique peut aider aux décisions sérieuses ? Comment la pratique du design peut rassembler les acteurs publics, les entreprises et les étudiants ? Comment de nouvelles matières reconfigurent notre manière de concevoir ? Autant de questions et bien d'autres auxquelles nous avons pu commencer à répondre, dans des échanges fructueux.

Moments de rencontres & échanges de carte de visite, l'événement se veut autant grand public que business.

Curieux.se ? Jetez un coup d'oeil au programme ici. Revivez pourquoi pas l'événement à travers son facebook. On en parle aussi dans la presse ici et ici.

Vous pourrez écouter certaines conférences choisies en podcast... Plus d'informations à ce propos très bientôt.

A 2021 ?